lundi 23 janvier 2023

Un toit pour la Marmory : J -13

 Je m'étais donné pour objectif de publier un article tous les dimanche avant le 5 février, seulement, je ne suis pas une spécialiste de la publication pré-enregistrée. Hier, j'étais loin de la Marmory, hier j'étais à Poitiers, voir une de mes filles, avec sa soeur et ma mère. Si je vous le raconte ici, aujourd'hui c'est que je crois que c'est important. 

Ces jours ci, le climat est froid, la semaine dernière nous avons traversé des jours fort pluvieux et ces jours là sont pour moi éprouvant. Ils puisent dans mes réserves et le ciel gris aspire le moral. Et s'il n'y avait que cela, socialement, économiquement, énergétiquement, la période n'est  pas vraiment simple. On peut même dire qu'elle est épuisante.

La semaine dernière, j'ai écrit mon dossier, pour pouvoir le présenter le 5 février, cette campagne, l'écrire, la mettre en oeuvre, est pour nous, pour la maison, d'une grande importance et je ne dois rien lâcher. 

Je m'accroche à cet espoir, et me concentre sur cet événement avec un engagement entier. Ce que je m'apprête à faire, à vivre, me demande d'être un pilier dans la tempête.Je ressent, cette fois, que si je dois bien croire en une chose : c'est en moi avant tout, c'est en moi que tout se passe. Il ne peut plus y avoir de conflit à l'intérieur, mes idées n'en sont plus, il n'y a plus que "l'agir" qui compte, ce que je vais faire engage mon courage, mon sérieux et ma responsabilité. 

Au moment où j'écris j'entends les oiseaux chanter. Dans le silence de mon écriture, ce chant est un conversation, un encouragement, je vis pour eux. Ici dans ce petit bout de ville, si je suis tant déterminée à aller au bout de mon souhait, c'est pour la Vie elle même. L'air de rien, nos petites actions de sauvegarde depuis 10 ans, ont vu tant d'espèces revenir dans le quartier. L'attitude de nombreux habitants et voisins a changé, ils s'impliquent aussi dans ce mouvement et regardent l'endroit différemment. Un respect s'est installé. 

 


 

Alors si j'ai crée l'Atelier du Lavoir en 2021, cela est certes pour défendre la rénovation énergétique de l'habitat et le respect du bâtiment ancien, mais c'est aussi parce que pour moi le lien social, filial est ESSENTIEL. 

Ne sommes nous pas une grande famille de femmes et d'hommes ? de plein d'âge et de différences ? 

Je ressent profondément que nous ne sommes pas là pour nous juger, mais pour nous aider à traverser au mieux le fleuve de la vie.


Je ne savais pas que j'allais vous écrire tout ça, avant même de m'installer à mon clavier, mais je suis contente que cela soit venu. J'ai besoin de cette simplicité, même aujourd'hui alors que je m'apprête à faire appel à vous. 

Je devais semer ici cette graine : 

La source de toute ma motivation se situe au coeur de la Vie, dans le "NOUS" et dans le désir de vivre un jour "la PAIX sur Terre". 


A dimanche, 

Sandrine D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueillir le changement

 Parfois nous traversons des périodes difficiles et doucement mais sûrement nous nous embourbons, la vie devient un fardeau, nous ne devenon...