jeudi 5 octobre 2023

Accueillir le changement

 Parfois nous traversons des périodes difficiles et doucement mais sûrement nous nous embourbons, la vie devient un fardeau, nous ne devenons que fatigue (pour ne pas dire lassitude) et nous n'avons plus la clarté de voir ce qui nous entoure. Il y a des personnes qui pour se sortir de ce genre de situations font appel à des coachs, des psychologues, des thérapeutes... , et d'autres qui ne font appel à personne, ils expérimentent et questionnent ces profondeurs de la Vie. 


Ce matin en me promenant dans la ville, comme j'ai pris l'habitude de le faire depuis quelques temps, je suis passée par un endroit que j'aimais beaucoup (parce que j'y avais de bons souvenirs) et qui a terriblement changé. A la place d'un beau jardin et de magnifiques arbres, il y a un énorme bâtiment sur pilotis et de la terre nue en dessous. D'habitude, je regarde ce nouvel endroit avec désolation mais ce matin, je me suis dit "Tout change, tout le temps et il faut accueillir ce changement" sinon...

Sinon tu viens te créer des crispations tellement forte que tu cristallise cette négativité polluant tout ton être d'un état de stress. Ce stress s'installe dans tout ton corps et te fait physiquement mal,cet état il me semble s'appelle la dépression. La dépression pour moi c'est ce shmilblik dans ta tête dont je parlais au début de cet article.

Accueillir le changement de façon positive, c'est s'autoriser de vivre ici et maintenant. Se dire tout le temps que la vie s'était mieux avant, n'est sûrement pas une vérité. La vie est le mouvement, rien n'y sera jamais figé. Lorsque nous déprimons, nous avons tendance à stagner, à figer le mouvement. 

Mais heureusement la vie nous envoie toujours des invitations à reprendre le mouvement, pour nous remettre en action et retrouver ainsi le chemin du bien-être. Ici, le 30 septembre au lavoir nous avons accueilli le départ d'un très bel événement "Du coeur à la rue", après des mois passés à traverser le désert, ce moment aura été pour nous l'occasion d'accueillir mais surtout de créer du changement dans un esprit de joie, de fête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueillir le changement

 Parfois nous traversons des périodes difficiles et doucement mais sûrement nous nous embourbons, la vie devient un fardeau, nous ne devenon...