lundi 13 avril 2015

Un article sans titre, tant les mots manquent parfois pour parler de ce qui nous touche si profondément. Si dans tout mal se trouve un bien, celui de cette journée aura été de voir les ados s'atteler à la tâche si ingrate que je leur proposais : NETTOYER ! Mais pas du petit nettoyage facile, non non non ! Du gros nettoyage, bien usant, du crade ancien, des bouts de plastique enfouis sous la terre que nous sommes allés chercher, du polystyrène partout, des bout de verre et du gros béton bien lourd. Mais ce qui était beau c'était de voir leur énergie à vouloir le faire tout en protégeant ce peu de nature qui a trouvé sa place ici. Les services techniques nous ont donné de vieux outils, de bons outils je dirais. On s'est attelé à ce grand chantier en voulant leur montrer qu'ils peuvent avoir confiance en nous car nous savons qu'avec peu de chose, mais beaucoup d'amour, de bonnes humeur et de courage on peut faire de grandes choses.

Peut-être que le plus dur pour moi aujourd'hui aura été de m'occuper des ces arbres dont j'aimais la présence vivante autour de nous, et dont j'ai dû aujourd'hui ramasser les morceaux qui n'ont pas brûlé en ce mois de mars.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueillir le changement

 Parfois nous traversons des périodes difficiles et doucement mais sûrement nous nous embourbons, la vie devient un fardeau, nous ne devenon...