Après avoir traversé ce bout de chemin, je sent désormais que la place est là.
L'atelier est dans sa phase de transition, une transition pleine d'énergie, d'amour et de foi.
Parce ce que le désir de rendre à la vie ce qu'elle m'a donné, c'est surtout savoir que lorsque je lui fais un cadeau, je m'en fais un.
Et nous nous sommes choisis. Nous faisons route ensemble et c'est tellement bon.
Bon de voir un jardin qui n'en était pas un devenir un lieu de repos, où le vert domine et d'où l'on commence à se nourrir.
Ce résultat n'est pas le fruit du hasard, mais celui de beaucoup de travail et de courage. Nous n'avons pas beaucoup de moyens financiers mais nous croyons à notre projet. Et il prend forme, car de ce temps déjà écoulé, il nous a déjà appris une chose dont nous pouvons être fier : nous possédons en nous même toute l'énergie suffisante pour arriver à réaliser nos rêves et à rendre à ce monde toute la beauté, la bonté qu'il nous offre.
Je suis passionnée. Passionnée par la vie, le vivant, où toute chose à une place pour exister, mourir et renaître. Dans le jardin de la Marmory, il y a un arbre que j'ai planté et que j'aime voir grandir par desssus tout. C'est cet olivier acheté sur le marché de La Réole pour quelques euros à un homme espagnol, José, adorable et malheureusement malade.
Cet Olivier pour la Palestine,
Cet Olivier au souvenir de mon ami Olivier, parti beaucoup trop tôt rejoindre le royaume des cieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire