lundi 21 octobre 2013

En bonne voie


 
Lorsque je suis entrée dans cette maison la première fois, elle ne ressemblait pas du tout à la maison dans laquelle je me réveille ce matin. Cette pièce d'entrée, qui était initialement une chambre sombre et humide, a été l'objet de beaucoup de mes préoccupations, un travail prenant et difficile. Difficile car les moyens financiers ne sont pas énorme, difficile  car la maison est une vielle bâtisse, une vieille bâtisse vivante. A cet endroit le sol n'était pas droit, et il a fallu rattraper des niveaux incroyables. Le résultat est obtenu à force de volonté. Il a fallu joué avec les aléas de la vie, les petites quantités de matériaux qu'il restait et les ruptures de stock. Mais nous y avons cru et nous l'avons fait. Lorsque je baissais les bras, mes parents étaient là toujours, cette aventure collective finalement c'est avec eux que je la mène. 

Pour réaliser cette pièce, nous avons :

- supprimer une cloison pour faire disparaitre cette ancienne chambre,
- recréer l'ouverture ancienne vers le jardin,
- modifier l'emplacement d'entrée de la salle de bain, avec une porte coulissante. Nous avons récupérer le placo-plâtre pour reboucher l'ancienne ouverture.

Au sol : poser un plancher en sapin, protégé avec un mascila scena teinté aux pigments (gris ardoise-blanc dioxyde de titane) en 2 couches et une huile dure de finition.

Au plafond et murs : Peinture à la chaux blanche pour le plafond, la même pour les murs. Le mur bleu est une chaux italienne tinta chiara pigmentée pour obtenir une teinte "bleu des antilles" de chez Color Rare. 
"L'arbre de vie" est une réalisation personnelle (en cours de finition) : peinture acrylique, effet de matière pour le tronc, les branche pour lui donner du relief.

2 commentaires:

  1. Trop joli. Dommage qu'on ne puisse pas cliquer pour être téléporté dedans ;-)
    Mais même de loin, on voit les couleurs et la lumière !

    RépondreSupprimer
  2. La persévérance et la foi ont vaincu! ;) c'est très beau :)

    RépondreSupprimer

Accueillir le changement

 Parfois nous traversons des périodes difficiles et doucement mais sûrement nous nous embourbons, la vie devient un fardeau, nous ne devenon...